«Aristophane et l'utopie politique», Jérôme Peer-Brie, UQÀM, Montréal

Conférence de Jérôme Peer-Brie (Commentateur Jean-Marc Narbonne) le mercredi 6 décembre 2017 à 17h30 salle W-5215 du Pavillon Thérèse-Casgrain, UQÀM dans le cadre du cycle Utopies, fictions et satires politiques. De l’Antiquité à l’âge classique, deuxième série de conférences proposées conjointement par la Chaire UNESCO d’étude des fondements de la justice et de la société démocratique (dir. Josiane Boulad-Ayoub) et la Chaire de recherche du Canada en Antiquité Critique et Modernité Émergente (dir. Jean-Marc Narbonne). Cf. Affiche. La conférence sera suivie par un cocktail de lancement des Actes du colloque Reflets modernes de la démocratie athénienne s'étant tenu à la faculté de philosophie de l'Université Laval les 5-7 avril 2017. Bienvenue à toutes et tous !

Aristophane, Les oiseaux (détail couverture livre)